> CHAPITRE 1 < LE SURVIVANT

ALL LANGUAGES 👇

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=388983413233707&id=100063661542082

Déclaration du président Mattarella à l’occasion du 29e anniversaire de la tragédie de Moby Prince :

“Vingt-neuf ans se sont écoulés depuis cette collision tragique, dans la rade du port de Livorno, qui a coûté la vie à 140 personnes, passagers et membres d’équipage du Moby Prince. Le souvenir de la catastrophe maritime, la plus grave en termes de nombre de victimes de notre histoire récente, est indélébile non seulement pour ceux qui ont subi le tourment indicible de voir leurs affections les plus chères brisées, mais pour tout le peuple italien.
En ce jour de commémoration, que l’urgence sanitaire nationale empêche aujourd’hui de célébrer en communauté, je souhaite renouveler ma proximité aux familles de ceux qui ont été accablés par le crash et les flammes, et à ceux qui sont toujours déterminés à parvenir à un reconstruction des faits, afin de dissiper les doutes et incohérences résiduels.
La recherche d’une pleine vérité sur le drame, inacceptable dans ses modalités, reste un devoir citoyen que les institutions sont appelées à poursuivre. Les conclusions de la commission d’enquête parlementaire, mise en place sous la législature précédente, peuvent contribuer à apporter des réponses aux questions exigeantes des membres des familles, de leurs associations, de la ville de Livorno témoin du drame.
Dans le même temps, le souvenir de la catastrophe de Moby Prince impose à chacun, institutions et opérateurs, de respecter strictement les règles de sécurité afin que le transport de passagers et de marchandises puisse s’effectuer selon des normes adéquates et avec des garanties qui constituent un plein droit» .
Rome, 10/04/2020 (1er mandat)

D’autre part, il n’y a eu aucune déclaration publique pertinente concernant la tragédie de Moby Prince, le cas échéant, par le Premier ministre de l’époque Giulio Andreotti et donc aussi par le président de la République de l’époque Francesco Cossiga. Le premier a été interrogé dans son bureau en tant que personne informée des faits par le Premier ministre Antonio Giaconi, après la réouverture des investigations le 3 juillet 2007, mais rien de pertinent pour l’enquête n’a émergé. Alors que le second a de nouveau été interviewé par Panorama en 2007 et dans ce cas également rien de significatif n’a été trouvé :
il a déclaré au journaliste qu’il “ne se souvenait de rien de cette histoire”.

<Le hub réalise une série d’activités annexes nécessaires au pilotage et à la navigation d’un navire. L’activité est exercée en tant que salarié d’une compagnie maritime.
Ses activités peuvent consister à : amarrer le bateau avec des cordages, s’occuper du chargement, du déchargement et du stockage sur le navire des véhicules et des conteneurs, nettoyer le pont et les autres zones du navire, vérifier le bon fonctionnement des équipements et systèmes du navire, signaler tout les échecs.
L’activité se déroule à bord de navires et bateaux dans des situations exigeantes et dans des conditions météorologiques souvent défavorables, avec de longs trajets.
Pour mener à bien son activité, elle utilise des outils de nettoyage, des treuils et des cordes.
Une période d’apprentissage est nécessaire. Des aptitudes au travail d’équipe et une bonne forme physique sont également requises.>

Sur le Moby Prince, il y avait 2 hubs: l’un est décédé – le guide Gerardo, 23 ans, tandis que l’autre a été sauvé – Alessio Bertrand, le survivant.

9 AVRIL 2021

Alessio Bertrand sortit du lit avec beaucoup d’efforts et alla aux toilettes. Il se tenait devant le miroir du lavabo et avant d’ouvrir le robinet d’eau pour se laver le visage, il pensa au cauchemar qui le tourmentait fréquemment, depuis 30 ans dans les quelques heures de sommeil nocturne. Depuis ce jour maudit, alors qu’il avait 23 ans et qu’il portait un joli bouc “D’Artagnan” et des cheveux “Richard Gere” dans le film “Gigolo”, il a souvent fait le même rêve horrible :

“Des cris et des gémissements déchirants et du feu partout. Ses mains noires essayant d’enlever le charbon de bois de ses doigts et épluchant son index et son majeur comme des pétales pourris d’une fleur. Et puis les doigts tombés ont réapparu et ont pris feu comme Puis Alessio s’est retrouvé dans une pièce claire et propre avec un plateau à la main et des sandwichs dessus. A côté de lui, la portion fraîchement mâchée qui s’est transformée en une petite boule de feu, qui a mis le feu aux créatures. Les 2 créatures ont crié en pleurant et Bertrand a essayé de les sauver mais n’a pas pu. Ils ont pleuré puis sont tombés au sol en mourant et ont rejoint d’autres cadavres. Le hub a essayé de crier à l’aide mais n’a pas pu et il a donc marché sur les victimes de l’incendie et a essayé de sortir du club mais manqué … “

Alessio Bertrand se regarda dans le miroir en écarquillant les yeux comme s’il s’était endormi et s’était réveillé du cauchemar habituel. Il ouvrit le robinet d’eau et se lava le visage. Il s’est essuyé le visage en regardant toujours dans le miroir comme si ce n’était pas le cas
s’est reconnu parce que le cauchemar se rappelait toujours dans sa tête à quoi il ressemblait quand il avait 23 ans. Et certainement beaucoup de choses avaient changé : tête presque complètement chauve, plus de bouc, légèrement bronzé, grâce au beau soleil d’Herculanum et au regard sans expression.
Il s’est dit : “D’accord, faisons cet effort. Enlevons aujourd’hui l’idée de parler, pour la énième fois, de ma très mauvaise expérience, mais à Rai. Mais alors qu’est-ce que ces journalistes eux-mêmes croient ? à il y a d’autres années. Mais quelle rupture avec cette merde de Covid ! Je vais devoir porter le masque!

ALL LINGUAGES 👇

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=388983413233707&id=100063661542082

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...