ALL LANGUAGES 👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=389699986495383&id=100063661542082


10 avril 1991 vers 22h
Le ferry Moby Prince venait de partir et se dirigeait vers Olbia. A l’intérieur du bateau une chanson joyeuse faisait danser deux petites filles : Ilenia 1 an et quelques mois et Sara 5 ans. Elles étaient sœurs…
“Dimmi quando tu verrai
Dimmi quando, quando, quando
L’anno, il giorno e l’ora in cui
Forse tu mi bacerai
Ogni istante attenderò…”
Ilenia était vêtue d’un chemisier blanc et portait un bandeau blanc “cache-oreilles” sur la tête. Elle marchait vers son père Angelo qui la filmait avec une caméra vidéo amateur…
“… Fino a quando, quando, quando
D’improvviso ti vedrò
Sorridente accanto a me
Se vuoi dirmi di sì
Devi dirlo perché
Non ha senso per me
La mia vita senza te…”
Ilenia était heureuse car elle marchait sur ses petites jambes et ses pieds qui portaient des chaussures blanches…
“Dimmi quando tu verrai
Dimmi quando, quando, quando
E baciandomi dirai
“… Non ci lasceremo mai”
Se vuoi dirmi di sì
Devi dirlo perché
Non ha senso per me
La mia vita senza te…”
Sara était aussi heureuse parce que protégeant sa petite sœur, elle se sentait comme une mère, une petite mère, jouant à être mère. Sara était vêtue d’un chemisier bleu avec un col en dentelle blanche et portait un short rouge. La mère pouvait également être vue dans la vidéo, l’air satisfaite de ses filles.
Les deux petites filles ont également égayé les serveurs du bar
Rocco et Francesco et à Sabrina la vendeuse de la boutique à bord.
“… Se vuoi dirmi di sì
Devi dirlo perché
Non ha senso per me
La mia vita senza te
Dimmi quando tu verrai
Dimmi quando, quando, quando
E baciandomi dirai
Non ci lasceremo mai
Non ci lasceremo mai
Non ci lasceremo mai.”
La vidéo amateur a également filmé des personnes regardant le match de football Barcelone – Juventus dans une pièce. C’était un match valable comme le match aller de la compétition européenne : Coupe des vainqueurs de coupe. Un tournoi de club qui a ensuite été supprimé en 1999. Mais cette nuit maudite, le sort bâtard a décidé que 140 humains ont été tués par le feu : brûlés vifs ou étouffés par le monoxyde de carbone.
Le but de Stoichkov a été vu dans la vidéo à la 55e de la seconde période contre la Juventus.
Les deux filles rejouèrent à bord puis dans les couloirs du ferry jusqu’à atteindre la cabine et puis, soudain, l’enregistrement s’arrêta, mais ce n’était pas encore l’heure de la collision du Moby Prince contre le pétrolier Agip.
Les enquêteurs n’ont pas compris pourquoi la bande avait été coupée et évidemment par qui.
Mais Ilenia, la plus jeune, avait encore toute une vie devant elle. Il pouvait donner beaucoup d’amour et faire beaucoup d’amour, procréer d’autres personnes, faire du bien aux autres. Tout comme sa sœur Sara, qui a quelques années de plus. Mais peut-être que Dieu les voulait avec lui ? Ou Satan avait-il gagné cette nuit maudite ? Et donc ils sont tombés dans son monde souterrain pour toujours ?
Enfin aussi le père Angelo, nommé Angelo et malheureusement pas en fait car et à cause de quelque chose de bien plus fort que lui il n’a pas pu sauver ses petites filles. Mais même Angelo, âgé de 28 ans, avait toute une vie devant lui et peut-être voulait-il, avec sa chère épouse, donner un petit frère à Ilenia et Sara dans ce paradis de la Sardaigne qui s’est avéré plus tard être un voyage en enfer.
ALL LANGUAGES 👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=389699986495383&id=100063661542082