> CHAPITRE 9 < LE SURVIVANT

ALL LANGUAGES 👇

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=398840125581369&id=100063661542082

Alessio Bertrand se rasait dans la salle de bain et j’ai entendu de la musique provenant du salon de sa maison. Une goutte de larme coula de son œil droit jusqu’à sa joue, encore couverte d’écume blanche. D’autres gouttes tombèrent des deux yeux et se mêlèrent aux résidus humides de savon sur son visage. L’homme a attrapé une serviette pour essuyer son visage. La radio diffusait une chanson de Renato Carosone, à savoir “Maruzzella”:

“E chi mo canta appriesso a me?

Ohé

Pe’ tramente

S’affaccia ‘a luna pe’ vedé!

Pe’ tutta ‘sta marina

‘A Pròceda a Resína

Se dice: Guarda llá

Na femmena che fa!ia per il futuro…” 

Les émotions du passé de Bertrand revinrent vivement dans son cœur et son esprit.
Souvenirs de son enfance : sa mère avait un tourne-disque Grundig rouge et glissait souvent dans le plateau, le disque vinyle 45 tours avec la chanson du célèbre chanteur napolitain. Il caressa la peau de son visage avec sa main droite pour s’assurer qu’il s’était bien rasé. Il resta debout, se regardant dans le miroir au-dessus du lavabo.
D’autres souvenirs se sont présentés, lui apportant le regret d’une enfance passée dans l’insouciance, trop vite, mais aussi l’aversion à revivre dans sa tête des moments vécus dans la pure peur. Des instants sans fin. Il lui sembla voir, dans le miroir de la salle de bain, le court métrage de ces moments où il était enfant et où sa mère l’avait emmené avec elle chez la diseuse de bonne aventure de son amie. Cependant, ses souvenirs s’étaient estompés avec le temps. Et puis, surtout depuis qu’il avait vécu cette très mauvaise expérience, l’incident tragique du Moby Prince, il n’était pas sûr si certaines prédictions sur l’avenir de la sorcière avaient vraiment été annoncées par elle, ou s’il les avait vécues dans ses cauchemars récurrents. Lui, main dans la main de sa mère, pénétra dans une cour rectangulaire et au fond se trouvait une petite entreprise de tournage mécanique. L’odeur de moisi mêlée de fer brûlé parvint à ses narines.

Une fois franchie la porte principale, il pénétra dans le bâtiment de 2 étages, empruntant un escalier à sa droite. Les marches étaient grises, faites de béton et de briques. En montant la rampe, une odeur de vieux bois donna au petit Alessio l’impression d’envahir ses poumons. Lorsqu’il atteignit le deuxième étage, il longea un long balcon avec une balustrade, où, précisément au milieu de celui-ci, il y avait un portail sans porte à sa gauche. Une odeur insupportable sortait de ce compartiment ouvert, ce qui suggérait clairement qu’il s’agissait de toilettes communes. Le balcon continuait sur un tronçon longitudinal où se trouvaient les entrées des différentes maisons. Par la deuxième porte, on pénétrait dans le petit appartement de la diseuse de bonne aventure Lucilla. Le bébé et sa mère ont été accueillis dans la salle d’entrée sombre. Ils s’assirent devant une table ronde sur laquelle il y avait une bougie violette et au-delà du chandelier on pouvait voir un visage ridé d’un âge indéfinissable.
Les images floues dans l’esprit de Bertrand dépeignaient des mains battant des cartes qui venaient ensuite
éparpillés sur la table, formant parfois un pentagone plutôt qu’un hexagone. L’homme se souvint de la signification de certaines figures colorées du tarot :
Le “roi droit des tasses” qui représentait l’amant, l’amant, l’ami de confiance. “The King of Cups” avait une bonne position, à la fois professionnelle et sociale. Les “fantassins” qui représentaient les femmes et les enfants et, selon le signe et la dignité, pouvaient être des personnages à la fois favorables et défavorables. Le “chevalier d’épées droites” qui représentait l’arrivée de nouvelles désagréables et d’éventuels problèmes liés au voyage. Et Bertrand, de cette fatale prédiction de la tragédie de Moby Prince, ne se souvenait pas si Lucilla l’avait effectivement prédit ou l’avait prévu lui-même dans ses cauchemars.

ALL LINGUAGES3 👇

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=398840125581369&id=100063661542082

Un commento

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...