ALL LANGUAGES 👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=404886941643354&id=100063661542082


Le 28 avril 2011, Renato Superina est décédé.
Le 9 avril 2016 – ANSA NEWS :
Après près d’un quart de siècle de silence, Valentino Rolla, ancien troisième officier du pétrolier Agip Abuzzo, de garde le soir de la collision avec le Moby Prince, acquitté au procès du drame, accepte de rappeler avec l’ANSA le le soir du 10 avril 1991, lorsque la catastrophe s’est produite dans le port de Livourne.
“Aujourd’hui comme alors – dit-il – je n’ai aucune difficulté à étayer ma théorie, j’y étais et je sais parfaitement ce qui s’est passé : un navire est venu sur nous à cause d’un banc de brouillard”.
C’est Rolla lui-même, selon de brèves informations, qui rapporte que c’est un ferry qui est entré en collision avec le pétrolier et non une simple barge. Le commandant d’Agip Abruzzo, Renato Superina, a également rapporté qu’il avait appris de Rolla que “l’approche dangereuse d’un navire avait été remarquée sur le radar”.
“Mais – explique l’ancien officier – la première information que j’ai donnée à mon capitaine était que c’était peut-être une barge qui nous avait percutés et j’ai été trompé par le fait que le Moby avait les écoutilles de proue (feux de manœuvre, ndlr). Toujours sur Pour cela le commandant par radio a transmis cette information.
Plus tard, lorsque le navire nous a croisés du côté droit, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un ferry, mais je ne sais pas pourquoi il n’a pas été signalé tout de suite.
Nous vivions une situation très agitée et nous pensions sauver notre unité navale”.
Rolla répète que “je n’ai rien à redire, je suis calme car j’ai toujours su que j’avais fait tout ce qui devait être fait pendant mon temps de service : j’ai donné notre position d’ancrage aux pilotes et personne ne nous a jamais rien dit , alors nous étions au bon endroit “. L’ancien officier vit désormais à Vintimille (Imperia) et ne navigue plus : depuis quelques années, il est propriétaire d’une agence maritime opérant dans le secteur du yachting de luxe. “Mon rêve, cependant, était d’être pilote de port – dit-il – et j’ai fait de nombreuses compétitions sans en réussir une seule. Je suis convaincu que personne ne voulait de moi précisément à cause de mon passé. Je pense que j’ai payé un prix très élevé pour cela. affaire.”
“Je comprends – ajoute-t-il – la volonté des enfants du capitaine du ferry de protéger la mémoire de leur père et je ne dis pas qu’il est responsable de cet accident, mais je crois qu’il a préféré poursuivre des reconstructions imaginatives loin de réalité La vérité est simple, le reste sont des conjectures que je ne sais pas et ne peux pas savoir : j’étais à bord et je ne sais pas ce qui se passait d’autre en mer, mais nous sur le pétrolier avant la collision n’avions aucune anomalie ou situations d’alerte. Ces dernières années, j’ai répondu à des magistrats qui m’ont cherché et si la commission parlementaire va aussi me chercher – conclut-il – je répéterai ce que j’ai toujours dit : le ferry est sorti du brouillard, il a plongé sur nous puis nous a dépassé du côté droit. C’est ce que j’ai vu et c’est ce qui s’est passé “
Loris Rispoli, président de l’association ‘140’ qui regroupait quelques familles de victimes du Moby Prince, ainsi que le frère de Liana, mort à 29 ans sur le ferry maudit, sur lequel elle était la vendeuse du sur -board boutique, a déclaré au journal ‘La Nazione’ à l’annonce du décès de l’ancien commandant d’Agip Abruzzo :
”Humainement je suis désolé : certainement c’était une personne qui pouvait nous dire beaucoup de choses et qui a emporté ses secrets dans sa tombe. Mais je ne suis pas en colère contre lui.
Il était l’un des rares à ne jamais parler – poursuit Rispoli -. Mais au final je l’ai plus avec Albanese, alors commandant du port qui a coordonné le sauvetage et avec le propriétaire du ferry Onorato, car pour lire les phrases ceux qui ont trafiqué la timonerie et ceux qui n’ont pas gardé le ferry en sécurité c’était la compagnie maritime.”
Mais dans un lieu métaphysique, il y avait un vieil homme qui se rendait en bateau à Renato Superina. C’était Charon, passeur des âmes des damnés sur l’Achéron. Renato a été impressionné par son apparence en lambeaux et sombre, avec une barbe blanche.
Le vieil homme cria :
“Malheur à toi, âme damnée !
N’espérez pas voir le ciel : je suis venu vous conduire sur l’autre rive, dans les ténèbres éternelles, au feu ou au gel.
Que faites-vous ici, éloignez-vous de ceux qui sont morts et qui ont sauvé leurs âmes.”
Renato regarda autour de lui et vit de nombreux morts, jeunes et vieux, et comprit qu’ils étaient les victimes du Moby Prince.
Et Charon poursuit :
“En suivant une autre route, en débarquant dans d’autres ports, vous atteindrez le monde de l’au-delà, pas ici, un bateau plus léger vous emmènera.
Renat a dit :
“Ne sois pas en colère, Charon, alors tu veux où tu peux, ce que tu veux et ne demande rien d’autre.”
A partir de ce moment, les joues du vieil homme, qui avait les yeux entourés de cercles de feu, se calmèrent un peu.
Sur le bateau de Charon, il y avait des âmes épuisées et nues, pâlissant et claquant des dents de terreur dès qu’elles entendaient les mots durs du timonier réaffirmant leur condamnation éternelle.
Ils ont blasphémé Dieu et leurs parents, toute l’espèce humaine et le lieu, le temps, les ancêtres de leur lignée et la semence dont ils sont nés.
Alors ils se rassemblèrent tous, en pleurant à tue-tête, sur le rivage des méchants qui attendaient celui qui ne craint pas Dieu.
Le diable Charon, aux yeux flamboyants, les rassembla tous (y compris Renato Superina), battant ceux qui s’attardaient avec la rame.
#carlobianchiorbis
Maudite nuit, ami de Lucifer, avec tes désirs de pute qui tentent les âmes les plus pures et non contaminées.
Merde nuit, vous devriez apporter des conseils et plutôt conduire dans l’abîme de votre lune tentatrice.
Maudite nuit qui conduit parfois à concevoir de mauvaises personnes qui donnent de l’amertume à l’humanité.
Putain de nuit qui ne suffit pas pour se rafraichir.
Merde nuit tu n’en finis jamais pour les insomniaques.
Putain de nuit, je te déteste et je ne sais pas encore si je peux t’aimer, car tu as du charme, mais tu es très bâtard !
ALL LANGUAGES 👇
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=404886941643354&id=100063661542082